What about any Flow hive beekeepers in France?

I am from south France and want to know if any one in my region keep bees with you super hives?

Il y a des apiculteurs francophones ici:
http://forum.honeyflow.com/t/apiculteurs-francophones-fr/687?u=dawn_sd

Quelle ville en sud de la France? Nous habitons aux Etats-Unis, mais nous avons un petit appartement a Mougins-le-Haut, près de Cannes.

Bienvenue!

Salut Odilibus
ici Toulouse! Ma ruche est bien arrivée, bien montée, bien huilée à l’huile de Tung. Au passage, l’huile chaude pénètre au coeur du bois et ne nécessite donc pas une seconde couche. Je l’ai fait et le bois n’a rien bu de plus…il a fallu un peu essuyer…! T’es tu inscrit dans un cours d’apiculture? Es tu déjà en possession de ruches tradi? Mon essaim sera mis en ruche fin mars, par des aveyronnais sympa. En effet, difficile de trouver un essaim sur cadres Langstroth.
A +
Bees,
Marcus

Pas sûr de ce que les cadres “Tradi” sont en France, mais si vous présente des bandes en bois 25mm x 4mm coupé à Langstroth longueur, les cadres Tradi peuvent être liés à eux - est-ce que l’aide?

Bonjour
Je suis dans le Haut Var un tout petit village dans le gorges de l’Artuby… loin de tout…merci et on reste en contact…

1 Like

Bonjour Marcus,
En fait je voudrais mettre des ruches dans ma maison de la montagne. Je ne comprends pas cette manie qu’on les apiculteurs en france de faire faire la transhumance à leurs abeilles et de les valdinguer à chaque changement de saison d’un endroit à un autre…je suis certaine que cela les pertube.
C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas encore inscrite à un cours d’apiculture mais je crois que je vais chercher un apiculteur très bio et traditionnel pour m’apprendre. Trouver un essain sur cadres Langstrot???mais on ne peut pas l’inviter soi même l’essaim si tu le mets dans les environs proches sans nutriement il ira forcemment dans la bonne maison ou je me trompe…

Et c’est vraiment bien ces ruches?? comment t’en sors-tu?

Tu en as combien de ces ruches? et finalement combien as tu payé avec le transport? pour commencer il en faut combien de ruches?

Tu es où dans l’Aveyron peut être une visite si je descend à Toulouse…
Bees

G’day Marcus. Normalement 2 ruches est un bon début. Si on a un problème, alors que l’autre peut être d’une aide sauvetage.
Je comprends ce que vous dites au sujet du mentor étant sympathique à votre façon de plus l’apiculture naturelle. Mais être un membre d’un club signifie souvent l’accès à l’équipement qui est assez cher à l’achat et il est utile d’être en mesure d’emprunter.

my dear Vally, sorry to tell you that you have to change your translation program, it is a catastrophy…:wink:

1 Like

Zut alors, les Ă©trangers!!! :smile:

Je parle Francais pas tres mal mais je n’ecrit pas bien. Suis desole.
J’excuse moi.

I have just watched “des abeilles et des hommes”, documentary made by Markus Imhoof, terrible, especially what Millers Honey is doing as an industrial beekeeper in the US. That gives me more energy to really care about my bees, even at my small scale…Hope my flow hive will definitely convince me to keep on in this way!

JE t’excuse avec plaisir, mais essaye quand même “www.reverso.net” , juste pour voir si ce n’est pas mieux que ton actuel programme…! Et moi, mon anglais est il à peu près correct?

1 Like

Je vous remercie. Cela regarde beaucoup mieux, Ma grammaire n’est pas toujours le brillant. Je peux lire et comprendre l’amende. J’ai beaucoup de chance mon accent est très bon. Je pratique la conversation quand jamais je peux - sur une remontée mécanique (du ski) là c’est un public (une audience) captif. LOL

Your English is fabuleux! :smile: Like mon Franglais. :heart_eyes:

ton français est parfait, donne ton secret à Valli…;-))

my dear Valli, I have to tell you that I don’t understand much than 1 sentence for two…I know french is a dificult language…many thanks for your efforts;-)

I like it very much indeed, madame…!

At least I try :confused:

I love it like that !!!

1 Like

Tu es tres gentil, Marcus, merci bien! J’adore la France, et je veux apprendre beaucoup.