Apiculteurs Francophones [FR]

Utilisateurs Francophones, retrouvons-nous dans cette espace pour échanger nos impressions…

2 Likes

Bonjour je parle un pue de Fraincais

1 Like

bonjour,
francophone mais ignare en apiculture … Séduit par l’idée Honeyflow, j’ai souscrit …

Il faut bien se documenter alors, moi j’ai eu la chance d’avoir un apiculteur dans mon entourage qui m’a enseigné les bases.

Très bon ! Y a-t-il beaucoup de groupes localement? Je crois que le vinters aurait besoin des abeilles?

salut les froggies, je viens de rejoindre un “syndicat d’apiculture” toulousain et commence les cours en janvier. J’ai hâte de mettre en pratique et montrer aux apiculteurs du coin, qu’ils ont tord de penser que c’est une vaste escroquerie et que cela ne peut pas marcher. Je vous tiens au courant…:wink: Marc

1 Like

Bonjour monsieur grenouille. Où êtes-vous en France? Je adore la France et aller skier dans Cour Cheval quand je peux. Combien avez-vous d’abeille? Bonne chance avec vos Flow Hives

J’attends avec impatience de recevoir mes cadres prévus pour décembre, je vous tiendrait au courant… Cette année, j’ai bien récolté 15kg en région parisienne sur ma ruche nouvellement installée…

1 Like

génial! très encourageant!

Le temps ici au Royaume-Uni a été désastreuse. Sonne comme si ta météo était un peu mieux?

Salut Valli, je suis à Toulouse et la montagne est à 1h de route, Pyrénées.
Pas d’abeilles pour l’instant, j’attends les cours d’apiculture.
Mon apiculteur préféré m’a parlé d’abeilles Buckfast, plus dociles et moins agressives…Je ne sais pas combien d’essaim ou de reines je dois avoir pour remplir ma prochaine ruche mais je ne stress pas, je vais apprendre tout ça bientôt…!
allez, je vais travailler, bonne journée!

1 Like

my pleasure, monsieur!

Apprenez autant que vous le pouvez - il vous gardera en bonne place. Je dois 2 ruches d’Carneolians et maintenant bien il ya quelques abeilles noires indigènes mélangés.

Les gens pensaient que les abeilles noires avaient disparu, mais il ya de petites poches d’entre eux.
Je peux lire vos messages comme je parle français mais ma grammaire est infâme donc je vous écris avec une translaot. S’il vous plaît, pardonnez-moi.

les Buckfasts rea débutant bonne abeille.

Hello
J’ai egalement commencé les cours d’apiculture ds le Nord a la ferme du heron a Villeneuve d’ascq, target 1 ou 2 ruches pour 2016 et 1ere recolte Summer 2016 !
Savez-vous ou l’on peut acheter une Hive flow? Quel est le prix en France? Y a t il un distributeur?
J’ai trop hate de demarrer et de mettre les mains ds cet univers passionnant :smile:Audrey

G’day Audrey,

Il n’y a pas Hives débit disponible de tout où mais l’Australie. Ils sont les propriétaires du brevet et de la fabrication.

Si vous avez besoin d’aide avec des traductions ou des descriptions que je vais essayer d’aider.

bonjour Audrey,
perso, j’ai commandé en avril une ruche sur indiegogo et je l’attends pour le mois de décembre … pas l’impression qu’ils aient des distributeurs en dur !
Etant tournaisien, je suis carrément preneur d’info sur les formations dispensées dans la région !!
A bientôt j’espère,
LAM

Nous attendons tous avec impatience nos cadres, et j’espère que l’expérience sera positive… je ne manquerai personnellement pas de vous communiquer mon sentiment et mon expérience…

Hello les frenchies!
moi aussi commandé en avril et attendu en décembre…départ ou arrivée de la ruche “robinet”?
Etant à Toulouse, je vous tiens informés.
Mes cours d’apiculture commencent en janvier!!!
@+
bees :wink:
Marcus

Chère Audrey,
si tu cherches à acheter cette ruche, tu es sur le bon site…!!! (env 600 US dollars / 500 € pour une complète + le shipping 116 dollars, prix pour une commande du 7 mars 2015).
En interrogeant mon syndicat d’apiculteurs, auquel j’ai adhéré en m’inscrivant aux cours, (indispensable ne serait ce que pour l’assurance…), ils sont tous sceptiques et pensent à une escroquerie.
Mon apiculteur fournisseur de miel me dit lui qu’il faut bien sûr essayer, mais il se pose des questions sur l’entretien nettoyage de la ruche, avec les dégâts causés par la propolis qui va se mettre partout…
Bien à vous,
Bees
Marcus

G’day les grenouille. Non, pas une arnaque je l’ai déjà reçu mon “Hives robinets” Voilà une bonne blague désolé ça m’a fait rire. Oui assurance est une bonne idée - au Royaume-Uni nous pouvons être assurer pour la perte de matériel si nous devons détruire les ruches en raison de AFB. Dans ce cas, la destruction est obligatoire!