Apiculteurs Francophones [FR]

Hello,

Décembre se termine et je ne vois plus de post depuis début novembre. Est ce que ceux qui attendent leurs ruches les ont recu ?
Et qu’en pensent ils ?

Merci pour la réponse

G’day Linette,
Si on vous a dit à la fin de Décembre pour la ruche ils peuvent être avec vous sous peu.
Les abeille cadres de la ruche, avait été retardé en raison d’une défaillance de la machine, je crois à l’usine. Ils quelques od semaines de retard.
Je m’excuse

Je pense le Mot Juste pour les cassette Miel sont abeille cadres de la ruche?

J’ai reçu pour ma part la facture, ce qui veut dire que la livraison devrait suivre en janvier je pense.

Oui. C’est vrai. Nous avons beaucoup de temps car il est seulement encore l’hiver.

Français vivant en Australie. Pour ma part j’ai recu mon kit Flow Light quelques jours seulement après l’estimation initiale du 15 Dec Sur Indiegogo. Pas encore installé dans une de mes ruches mais ça ne saurait tarder. Tbc

Non! Pas du tout. Je suis Australienne et vivre au Royaume-Uni, mais parle Français couramment assez; J’espère?
Heureux de votre ruche arrivé OK

Lol. I can assure you I’m French and that I live in oz. :slight_smile:

My grammar is not always brilliant. Excusez-moi s’il-vous-plaît.

I read it as a question, LOL

Vous êtes d’ou en France? Je ai des amis à Paris et aussi pres de Bordeaux.

Your French is really good. I’m from Toulouse. Moved from the UK to Australia 5 years ago, to the home of the 5 o’clock wave :slight_smile:

Wagga Wagga!! I speak Relatively good French but I have to cheat and use a translator - I don’t always like the translation so fiddle with it. My written Grammar, sont absolument choquant

Bonjour,
Des news de votre commande ? Bien arrivée ? En bon état ?
J’hésite encore à franchir le pas… Débourser 815 US$ sans être sûre du résultat, ça se réfléchit…

Bonjour,
Votre commande est-elle arrivée et en quel état ?
Débourser plus de 800 US$, j’hésite.

Bonjour je viens de recevoir la ruche, bon emballage en deux envois.
Notice en anglais uniquement.
Je suis totalement ignard ds le domaine de l apiculture lais j ai un amis expert.
Je reste neanmois a la recherche de contact autour de ce magnifique aventure.
Je suis en savoie et je l avais commande oar indegigo en mars 2015.
Bonne annee a tous!

1 Like

Bonne nouvelle, ma commande date du mois de mars également et je suis impatient de la recevoir, vous vous trouvez dans quelle région ?

Salut à tous, ici TOULOUSE…!
je viens de recevoir la ruche et les flow frames ensemble!!!
:-)))
J’avais commandé en mars et tout est arrivé en bon état.
J’ai commencé les cours d’apiculture, INDISPENSABLES!!!
Au moins pour l’assurance souscrite par le syndicat méridional qui dispense les cours.
C’est tellement passionnant, je me demande si je ne pars pas sur une nouvelle voie.
Mon apiculteur me recommande de passer d’abord le bois extérieur et les emboitements à l’huile de lin, en 2/3 couches. Il recommande de le faire sur du bois chauffé près du radiateur et avec de l’huile bouillante, pour une meilleure pénétration, et donc une plus grande longévité.
Je vais commander sans tarder mon essaim de Buckfast, j’ai peur qu’il faille attendre jusqu’en mai pour le recevoir, selon mon “Happy Culteur”.
Je vous tiens au courant!
@+
Bees à tous
Marcus

j’ajoute que je l’ai montée, sans fixations, photographiée et démontée pour la huiler.
Trop content!!!
Pour l’accompagnement, le bouquin “Traité Rustica de l’apiculture” (49 €) est très bien réalisé et conçu et tout aussi indispensable que les cours. @+

Oui, il est et nous avons vraiment besoin d’essayer de notre mieux pour les abeilles

Hi Valli,

do you think it is necessary (or at least better) to treat the hive with huile de lin, as it is made out of cedar wood?

looking forward

M Grenouille Marcus

A mon avis, c’est mieux utiliser Huile Tung, parce-que BeeThinking a dit que les abeilles aiment cette huile! On peut acheter d’Amazon:
http://www.amazon.fr/CERYLAC-HUILE-TUNG-500-ML/dp/B018SRQ06O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1454173874&sr=8-3&keywords=tung

The problem with Linseed Oil is that it doesn’t cure - it stays wet. Tung oil cures to a solid finish and is totally non-toxic. BeeThinking make the wood part of the hives, and they always recommend Tung Oil. They even use it on their own hives, so they know it works well!

Amicalement,

Dawn