With Tung Oil, it is not wrong, just not needed. The bees will wax and propolis it, so oil is not needed.
Ok , because it is what I have done…I Hope they will like it …also inside ;-(
J’espère qu’elles vont aimer la ruche beaucoup!
Ca y est, j’ai commandé mon essaim Buckfast/Caucasien et le recevrai en avril. Il sera livré sur 5 cadres Langstroth Hoffman. Je vais préparer l’installation de la ruche dans mon jardin et vais préparer leur accueil dans la ruche.
Je pense passer un peu de cire d’abeille à l’intérieur du corps, et je le ferai aussi sur les cadres à miel. Des idées?
Bees, Marcus
Ah au fait, il faut que je rende la flow Hive hermétique pour le transport. Je dois poser des fixations et boucher l’entrée. Des idées?
Je ne sais pas ce que vous entendez - fixer les cadres afin qu’ils ne se déplacent pas en transition - pendant le transport?
La ruche Nucleus devrait transporter OK. Est-ce que vous collectez ou est-il en cours de livraison ??
This beeproducer is going to fill my flow hive, he keep it for a week and then give it back to me…I think it is fine for me and my bees. …After the travel, 2 hours on small roads, my beekeeper told me to let the bees rest for 1 or 2 days so they can calm before going out…
D’accord. Maintenant, je comprends. Oui si la route est cahoteuse les abeilles deviennent un peu agité.
Un couple d’heures devrait être OK. Assurez-vous qu’ils ont accès à l’eau et ne pas trop la chaleur.
Mon essaim est bientôt en place dans ma Flow Hive…j’ai hâte! Une question, chère Valli, comment se fait le nettoyage des cadres super, après la saison…? Bises bees
Simplement avec de l’eau chaude - Cedar (le chef) a dit que ca suffit
Oui! Exactement à l’eau chaude un peu de détergent savon doux si besoin est et séché à l’air.
bien sur, c’est évident, l’eau chaude dissout le miel et la cire, mais la propolis…
Huile d’eucalyptus ne nuit pas aux abeilles donc une petite quantité d’huile dans l’eau chaude aidera à dissoudre les propolis. Les cadres peuvent résister à l’ébullition.
J’utilise Eucalyptus pour la lessive pour enlever les taches de graisse et de reat à l’automne avec mon sirop de sucre comme un «tonique» contre varroa.
On peut congeler les cadres Flow. Si l’on ouvre et ferme après congelation, la propolis va tomber du cadre
Oui! C’est Vrai aussi.
alors, as tu trouvé? moi j’ai eu la chance de trouver un apiculteur aveyronnais qui a accepté de ne me vendre qu’un essaim. Je lui ai apporté ma flow hive et il ma la rend pleine dans 15 jours… le temps de préparer le terrain dans mon jardin en ville…
Salut, alors en fait je me suis fais construire par mon beau frère menuisier un corps de ruche sur mesures… fait pour accueillir 8 cadres Dadant et je pourrai empiler la flow super par dessus. A voir si ça marche bien ;). Ça m’a paru la solution la moins chiante. C’est un corps de ruche qui fait un peu “adaptateur” quoi! Ici en Bourgogne il fait encore froid, on attends que les températures montent…
ça ressemble à ça:
Salut,
je suis sur Annecy, ma flow hive est prête a recevoir son essaim dans les jours qui viennent
Vivement !
Dans les montagnes, très assez - le très joli village j’aime la ville et le lac. Beaucoup de prés et fleurs les vaches aiment aussi
je sais ce que c’est, je suis aussi tout excité! suis tu des cours ou est tu déjà apiculteur?