Honeyflow.com | FAQ's | Community |

Apiculteurs Francophones [FR]

et de quel bois s’agit il?

C’est du mélèze, léger et imputrescible donc nickel pas besoin de le peindre ou de mettre de l’huile… je vais juste badigeonner l’intérieur cire d’abeille (pour une meilleure évacuation de l’humidité)… On verra bien si ça marche !!

Pas encore de frelonne fondatrice dans mes pièges toulousains…et vous?

peut être que c’est bien pour favoriser l’évacuation de l’humidité?

avez vous des idées pour un abreuvoir pour une ruche? quel type, quel fonctionnement ? est ce que les abreuvoirs de ce type fonctionne bien?

Tu as raison, mais je crois que la huile Tung laisse l’evacuation de l’humidité, meme si on l’a appliqué à l’intérieur de la ruche. Ne t’inquiète pas. :wink:

no stress at all :slight_smile:

salut Phil!
alors, ta flow est elle en place? as tu des abeilles dedans ;-)?
Quel endroit chez toi? quel quartier?
Marcus (ex parisien)

Des apiculteurs m’aide pour cette première fois :slight_smile:
Je suis du genre à apprendre sur le tas :smiley:

Salut Dawn
j’ai une inquiétude avant d’avoir ma ruche et son essaim, dans une semaine.
Mon apiculteur me dit que:

• mes abeilles n’ont pas de cire à faire sur les cadres “super”
  • si l’essaim est fort,sur 6 cadres, ma ruche à 8 cadres ne sera pas suffisante et la reine va continuer à pondre ses 2000 oeufs par jour
  • j’ai un risque d’essaimage important et ma nouvelle reine hivernée 2015 risque de partir très rapidement :frowning:

je ne compte pas avoir d’autres ruches pour l’instant (pour diviser l’essaim s’il est trop costaud)

j’angoisse…merci de tes conseils

Quand vous récupérez la ruche - j’assume 5 Cadres dans un Nuc ? La Reine ne mettra pas 2000 oeufs(ovules) par jour - elle construira jusqu’à ceci au cours des mois suivants. La 8 boîte de couvée de Ruche de Flux de Cadre est suffisante et quand le Flux de nectar Commence le Flux Supers sur

merci Valli!
on m’a dit que l’essaim sera sur 6 cadres, dois je leur demander de ne me donner que sur 5 cadres? est ce possible?

Certains Nukes sont 3, 4, 5 ou 6 Frames - dépend du fournisseur. Si on vous a dit 6 qu’ils est le meilleur

Les plus cadres vous commencez avec le meilleur

non, en fait j’ai apporté ma ruche flow à l’apiculteur, sans la hausse, pour qu’il mette l’essaim sur cadre langstroth dedans.

Salut Marcus!

Il n’aime pas les cadres Flow en plastique? Ou il n’aime pas les cadres Langstroth sans fondation de cire? Je peux dire que les abeilles n’ont pas de problème avec tous les deux cadres. Beaucoup de personnes ont réussi avec ces cadres.

Peut-Être qu’il a raison, mais tu peux acheter une deuxième boite Langstroth a 8 cadres en France (moins cher), pour mettre au-dessus de la premiere boite.

Ca c’est la vie des apiculteurs! :smile: On doit gérer les ruches, regarder les abeilles soigneusement et apprendre ce que les abeilles ont besoin. Je crois que tu va apprendre beaucoup cette année! Tu doit avoir de la confiance, mon brave!

tu penses qu’un 2e corps de ruche Langstroth va s’adapter sans problème sur la Flow hive? je vais regarder les dimensions.

Tout a fait, il a les memes dimensions! Mais c’est très important a acheter la boite 8-cadres. Il existe aussi les boites 10-cadres et les apiculteurs achètent les 10-cadres plus souvent que 8-cadres.

Aussi, si tu achèteras une autre boite (corps de ruche), c’est important a la mettre au-dessous des cadres plastique Flow.

je viens de chercher chez tous les fabricants, pas de 8 cadres…:frowning:

Tu peux acheter ici:

Bee Thinking dit: We ship anywhere in the world! For orders outside the U.S., please call or e-mail customer service for a shipping estimate. - (en anglais seulement, mais ils sont gentils!) support@beethinking.com

Ca va être assez cher, mais c’est bien et les corps de ruche marchent très bien avec la ruche Flow.

j’ai trouvé ça chez beekeeping http://www.beethinking.com/products/langstroth-deep-cedar-hive-box?variant=454238661
les mesures sont en pouces…