on est synchronisés!
j ai demandé le prix du shipping
je te tiens au courant
merci Dawn!
merci, et pas de soucis! l’amitié c’est très géniale.
pendant que je te tiens, que penses tu pour un abreuvoir pour une seule ruche?
@Marcus Où en France sont vous? Toulouse? Montagnes ou plaines? Je suppose qu’il réchauffe déjà là-bas
c’est bon de ne pas se sentir tout seul !
oui, mon sherry tree est en fleur, et il y a des fleurs partout dans mon jardin: violettes, jacynthe, bouton d’or, pissenlit…
pissenlit: attention à la traduction: laughing:
Ne dites pas à l’espagnol que vous avez un arbre cultivant le Xérès!!
Ne dites pas à l’espagnol que vous avez un arbre me cultivant pensent que vous voulez dire la Cerise! LOL - j’En ris
Ici c’est ma ruche Flow, avec trois corps de ruche. Le deuxième corps j’ai acheté de BeeThinking, et c’est parfait, comme tu va voir:
J’ai aussi une boîte supplémentaire, mais du Mann Lake au Royaume-Uni. Un 8 Cadre Langstroth
S’il a des lacs ou rivieres pres de la ruche, tu n’as pas besoin d’autre chose. Si non, j’ai acheté un appareil pour les poussins, comme ca:
http://www.amazon.com/Miller-Manufacturing-PPF5-5-Gallon-Plastic/dp/B000HHHCG6/ref=sr_1_21?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1459624749&sr=1-21&keywords=poultry+waterer
Ca existe aussi en France:
J’ai mis des pierres ~3cm grandeur dans l’eau, pour aider les abeilles - je suis triste quand elles se noyant.
il y a des piscines…
Alors, ta ruche est un problème pour les voisins avec les piscines. Tu as besoin d’un abreuvoir!
Bonsoir à tous,
je récupère ma ruche mardi soir!!!
Comme il ne va pas faire très beau, mon apiculteur me conseille de prévoir de leur donner à manger, elles sont sur 6 cadres et il n’y a pas beaucoup de miel.
Je pense leur donner du miel un peu cristallisé, sur le couvre cadre troué, mais je ne sais pas trop combien…
Des idées?
Tu as besoin d’un nourrisseur, comme ici:
http://fort.apiculture.free.fr/cat.php?menu=elmt
On doit faire un peu sirop simple - 1kg sucre cristallise dans 1 litre d’eau.
Voici un nourrisseur très simple dans ma ruche:
Tu peux voir le nourrisseur ici, avant de leur donner a manger:
donc j’enlève les cadres super de la hausse, je mets le couvre cadre sur le corps de ruche, et je pose le nourrisseur sur le trou dans la hausse, (et je pose le toit ?)
Ne bouillez pas le sucre - Fait bouillir l’eau et incorpore seulement le sucre - le sucre Bouillant peut nuire aux abeilles et donner la dysenterie.
Quelques mangeurs vont vraiment dans l’espace de toit mais vous pouvez avoir besoin d’une boîte de couvée vide pour le satisfaire(l’arranger)
Salut Dawn, je pense que ce grand conseil:)